2018
2015
2013
2009
2008
Bilou Fée 1
BogossStory est un projet pour lequel j'évitais de créer des graphismes (défi pratique), mais là... Il fallait vraiment du boob champi glam.
Bilou Fée 1
BogossStory est un projet pour lequel j'évitais de créer des graphismes (défi pratique), mais là... Il fallait vraiment du boob champi glam.
2006
2005
Mandragore Tantachronis
Concept de Boss pour Mistery of Age/Décadence où on aurait progressivement abîmé le masque jusqu'à le briser et découvrir que le boss est encore plus dégueu.
Joke version Ragnarok Online
J'ai beaucoup joué sur le serveur "World of Ragnarok", un serveur non officiel français de Ragnarok Online.
J'ai fait ce mockup de sprite dans le style de RO pour participer à un concours sur le forum associé au serveur, où les administrateurs proposaient au gagnant d'être intégré en PNJ dans le jeu.
Je n'ai pas été choisi... Bouh !
2004
Village d'Alex (test de style)
J'ai fait cette version du village d'Alex de Décadence/Mistery of Age à l'époque pour voir si un style plus proche du pixel art (et donc des sprites des personnages) conviendrait mieux plutôt que des décors à partir de dessins scannés.
Ça aurait été plus simple à maintenir mais au final, c'était mieux de garder l'aspect dessin à la main !
Alex attaque
Cette animation toute moche aux effets improbables pour l'époque est simplement un de mes premiers avatars de forum.
Je l'ai faite pour impressionner, tsé !
Zozio, animation de boss
Si on regarde dans la section Gribouillages et barbouillages du site, en 2004, on peut voir les bouts d'animation en dessins scannés qui m'ont permis de faire ce genre de sprite.
Le sprite du héros aussi était partit pour être dessiné à la main (boulot monstre, bonjour...)
J'aimerais bien retrouver les autres...
2003
Village Test
La première chose que j'ai voulu faire avec RPG Maker, et sans Internet je ne savais pas que j'étais l'un des premiers à le faire, c'était de voir si on pouvait avoir toute la map dessinée à la main au lieu d'utiliser un Chipset (tileset).
J'ai vu qu'on pouvait utiliser les panoramas... J'ai fait ce village à partir d'un dessin scanné pour tester !
Alex BattleCharset 2
Je n'avais pas encore Internet. Je découvrais RPG Maker...
Mes premiers graphismes pour mon premier projet ont été le Charset (sprite) du héros Alex et son BattleCharset (sprite de combat) que voici...
Qui s'éclate à commencer par le plus chiant à faire ? Moi... :)
Alex BattleCharset 1
Je n'avais pas encore Internet. Je découvrais RPG Maker...
Mes premiers graphismes pour mon premier projet ont été le Charset (sprite) du héros Alex et son BattleCharset (sprite de combat) que voici...
Qui s'éclate à commencer par le plus chiant à faire ? Moi... :)
2002
Tout les perso
J'en ai bavé pour retrouver ce gif. Notamment à cause des fautes d'orthographe dans "toutlesperso.gif", mais surtout parce que j'ai perdu tous mes disques durs de l'époque.
J'ai quand-même fini par le retrouver dans un de mes vieux forums... Ô joie !
Pour l'histoire, en voyant mes premiers graphismes mon frère m'a dit "Viens on créé un jeu Game Boy Advance et tu m'aides pour les graphismes". J'ai passé une bonne partie de l'été à créer ces sprites et c'est le meilleur souvenir de pixel art que j'ai.
Au final mon frère a abandonné son projet peu de temps après... Heureusement j'ai découvert plus tard RPG Maker et c'était la folie, mais je n'ai pas trop eu l'occasion de refaire des sprites en 8 directions, j'étais motivé à l'époque.
Persos
Mes premiers sprites je les faisais en deux parties : d'abord en pur pixel art, et ensuite un petit coup de densité+/densité- (outil de Photoshop) pour ajouter plus de relief (et accessoirement détruire le côté pixelart) et... je pense que ça rendait bien cool. Qui est-donc cette femme ? Un premier design de Séréna ?
Tout les décors
Voici les premiers décors que j'ai fait de ma vie, avec Photoshop, animé avec l'extension Adobe ImageReady de l'époque, je précise que je n'avais aucune idée de comment créer un jeu, et pas Internet à l'époque, c'était juste pour le fantasme d'en créer un.
è_é
Mockup de menu avec un artwork dégueu fait à la souris qui montre le premier design d'Alex. Il a les sourcils froncés et une grosse épée, il ne plaisante pas !
je suis Alex :O :| :O :|
Un test où je me disais que ça serait trop cool si le visage parlait et clignait des yeux dans la boîte de dialogue.
Alex oui
on
Alex qui fait oui, Alex qui fait non... J'étais évidemment inspiré de Golden Sun et pour moi le jeu idéal devait être expressif, avec des petites animations qui changent tout. Ce qui est drôle c'est que j'ai fait cette animation avant celle de la marche... que je n'ai jamais faite à l'époque.